Noté Excellent (4.6/5)

FAQ – Conteenium questions fréquentes

Comment commander sur Conteenium.fr ? 

Conteenium est une eboutique dont le fonctionnement répond aux standards du web.

1. Pour passer une commande sur le site Conteenium choisissez les articles que vous souhaitez acheter en consultant le catalogue et cliquez sur « Ajouter au panier ». A noter que l’option “Papier cadeau” est disponible lors de la sélection de l’article.

2. Une fois vos produits dans le panier, vous pourrez finir votre commande en vous rendant sur la page « Panier ».

3. Si vous bénéficiez d’un avoir ou autre avantage, c’est le moment d’entrer le code de réduction associé.

4. Cliquez sur le bouton « Commander », puis laissez-vous guider pour le choix de votre adresse de livraison/facturation, choix du transporteur, et enfin du mode de paiement.

5. Si le mode de livraison choisi est Relais Colis, vous recevrez un mail une fois votre commande validée vous demandant de sélectionner le point relais qui vous convient.

Je n’ai pas reçu mon mail de confirmation, que faire ?

Vous avez vérifié vos spams (“courriers indésirables”), mais le mail attendu ne s’y trouve pas.

Merci dans ce cas de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur de syntaxe dans votre adresse mail, les erreurs de frappes étant très courantes. Ex : [email protected], [email protected],… Pour cela, accédez à votre Espace personnel et corrigez votre adresse si besoin.

Si tout est bon de ce côté :

Certaines boîtes mail bloquent de plus en plus les mails automatiques de sociétés e-commerce. Nous sommes entré en contact avec elles et nous leur avons demandé de faire le nécessaire afin que vous n’ayez pas à subir cet inconvénient.

Afin que nous puissions vous renvoyer votre mail, merci de vous rendre sur la page formulaire de contact.

Choisissez “Webmaster” en “objet” et indiquez votre n° de commande dans votre mail (celui-ci se trouve sur votre page “Mon Compte”), ainsi que vos nom et coordonnées.

Important : afin d’être sûr de recevoir tous nos mails informatifs, nous vous recommandons d’ajouter [email protected] à votre liste d’adresses mails autorisées.

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez imprimer vos factures d’achat depuis votre Espace personnel

Pour cela, cliquez sur « Historique et détails de vos commandes », vous trouverez sur cette page le détail de vos commandes, avec chaque facture associée sous format Pdf.

Comment régler votre commande ?

Conteenium met à votre disposition différents moyens de paiement usuels :

– Carte bancaire,

– Paiement Paypal,

– Virement bancaire,

Rétractation de commande

Vous souhaitez annuler votre commande ? Merci de nous écrire à [email protected]. Choisissez “Rétractation” en “objet” et indiquez votre n° de commande dans votre mail (celui-ci se trouve sur votre page “Mon Compte”), ainsi que vos nom et coordonnées.

Comment utiliser un code de réduction ?

Vous avez la possibilité d’utiliser votre code de remise au moment de valider votre panier.

Renseignez le champ «Appliquer le code promo» et cliquez sur «Mettre à jour le panier».

Le montant de votre commande sera automatiquement recalculé en déduisant la remise

Délais de livraison

Les commandes de produits disponibles en stock dans nos entrepôts sont généralement traitées en moins de 48 heures.
Les produits  portant la mention “Disponible sur commande” ne sont plus disponibles dans nos entrepôts mais sont en stock chez nos fournisseurs.

Délais de livraison : Puis-je être livré à temps pour Noël ?

Nous sommes en mesure de livrer vos cadeaux de fin d’année à temps pour le 24/12 selon ces critères :

– Jusqu’au 11 décembre : tous types d’articles, quelle que soit leur disponibilité et quel que soit le transporteur choisi

– Du 12 au 17 décembre : préférez les articles immédiatement disponibles, transporteur indifférent

– Du 18 au 23 décembre : préférez un envoi express Chronopost, uniquement pour les articles immédiatement disponibles

– A partir du 23 décembre : il ne nous est plus possible de garantir la livraison de votre commande

Quand votre commande sera-t-elle expédiée ?

Les articles sont expédiés les jours OUVRES, soit du lundi au vendredi inclus, hors jours fériés.

Veuillez noter que, comme sur toutes les eboutiques, votre commande ne sera traitée qu’après validation de votre paiement. Ce délai est généralement de 1 à 2 jours OUVRES.

Cas spécifique – Lutte anti-fraude :

Comme toutes les eboutiques, nous cherchons à lutter contre les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. En cas de doutes, nous bloquons la commande afin d’effectuer les recherches nécessaires.

Frais de livraison : livraison gratuite et payante

Livraison gratuite en France – Détail des conditions
Conteenium prend en charge le coût de l’envoi de votre commande sur le territoire français : l’expédition est gratuite en envoi Relais Colis.

Votre montre est envoyée dans un emballage soigné qui garantit la protection contre les chocs et l’humidité.
Les délais d’acheminement généralement observés sont compris entre 2 et 4 jours.

Livraison payante – Détail des conditions
Vous pouvez choisir d’être livré plus rapidement. Les frais sont les suivants :
Chronopost International. Coût : 24€ – Délai de livraison : 24h*
Livraison en recommandé + assurance La Poste. Coût : 3,97€ – Délai de livraison : 48h*

Livraison DOM-TOM – Détail des conditions
Les expéditions en direction des Dom-Tom sont réalisés par La Poste, ce sont par conséquent les tarifs en vigueur qui sont appliqués.

Livraison internationale – Détail des conditions

– Suisse : 23.80€ ( transporteur Fedex – Délai de livraison : 48h à 72h* )
– Europe : 9,99€ ( transporteur Fedex – Délai de livraison : 48h à 72h* )

Le paiement CB est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire en ligne est entièrement sécurisé : vous indiquez votre numéro de carte et la date de validité.

Le numéro de votre carte est transmis au serveur bancaire sécurisé par le protocole crypté SSL. Lors du paiement CB, ce système contrôle automatiquement la validité des droits d’accès. Il crypte également tous nos échanges, garantissant leur confidentialité.
Conteenium ne détient jamais les numéros figurant sur votre carte bancaire, ceux-ci étant saisis sur le serveur sécurisé de la banque.

Retour : Quelles sont les conditions de retour (SAV, échange ou remboursement) / Rétractation ?

 Vous désirez échanger votre article ?

Conteenium vous fait bénéficier d’un délai de 30 jours à réception du colis pour nous le retourner.
Nous attirons votre attention concernant les articles achetés sur commande, Conteenium ne peut procéder à un échange.
Les frais de retour de l’article sont à votre charge.

 Vous souhaitez être remboursé ?

Selon l’article L121-20 du Code de la consommation, le délai légal de rétractation pour un article est de 7 jours à compter de la réception du colis.

Nous étendons ce délai à 30 jours pour les articles en stock.

Si votre article est sur commande (livraison sous 6 à 10 jours), le délai de rétractation s’applique dès lors que vous acceptez les conditions générales de vente.

Les frais de retour de l’article sont à votre charge.

Comment serais-je remboursé ?

 Nous réalisons les remboursements via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer  votre commande.

Si vous avez payé par CB ou par virement, votre remboursement sera réalisé sur votre compte bancaire.
Si vous avez utilisé Paypal pour régler votre commande, cela signifie que vous disposez d’un compte chez eux, sur lequel votre montant sera effectué.

Le respect de la vie privée

Toutes les informations de votre Espace client Conteenium ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Conteenium.

Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre espace en ligne.

Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de donnée sur simple demande.

Pour vous désabonner, il vous suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet sur chacune de nos newsletters.

Il est mis en évidence tout en bas de celle-ci.

Votre adresse sera automatiquement retirée de notre liste d’envoi, et vous ne recevrez plus aucun mail.

10% de réduction sur toute la boutique !

Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue