Noté Excellent (4.6/5)

Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Conteenium.fr (ci-après désigné un Utilisateur ou Vous) et l’enseigne commerciale CONTEENIUM SAS dont le siège est situé au 59 rue de Ponthieu, bureau 562, 75008 Paris et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro Siret 814 124 285 00028. Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. CONTEENIUM SAS peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site Conteenium.fr (ci-après désigné le Site). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’Utilisation y figurant.

ARTICLE 1 – PRIX

1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises (TVA + autres taxes).

1.2 – En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine ou de l’Union Européenne, vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Pour certains produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’État sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la Société CONTEENIUM SAS. Ils seront à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de son pays.

1.3 – Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros (EUR/€)

1.4 – Conteenium.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

1.5 – Les produits demeurent la propriété de Conteenium.fr jusqu’au complet paiement du prix.

1.6 – Sauf mention contraire, les coupons de réduction ne sont pas cumulables entre eux.

ARTICLE 2 – COMMANDE

Le client peut commander sur internet via le site www.conteenium.fr

Conteenium.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

ARTICLE 3 – VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Conteenium.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Conteenium.fr et ses clients.

Le contrat sera, en application des dispositions du Code Civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger.

ARTICLE 4 – DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé sous 20 jours si votre compte bancaire a été débité.

ARTICLE 5 – LIVRAISON

Conteenium.fr offre au client les frais de livraison en Mondial Relay à destination de la France métropolitaine et en Mondial Relay à destination de la Belgique, pour toute commande dont la somme des produits physiques est supérieure à 50 euros TTC et inférieure à 400 euros TTC, et en DHL express pour toute commande supérieure à 400 euros TTC. Si le panier de la commande client est inférieur à 50 euros, une participation de 5,07 euros TTC minimum sera demandée pour les frais de livraison.

Conteenium.fr propose également une livraison en Colissimo Recommandé avec assurance et suivi à 3,99 euros TTC pour toute commande supérieure à 50 euros TTC.

La livraison en Chronopost est facturée au client 19,99 euros TTC à destination de la France métropolitaine. Elle est effectuée du lundi au samedi, hors jours fériés sous réserve de validation du paiement. Toute commande passée le vendredi avant 13h sera livrée le samedi ou le lundi matin suivant. Toute commande passée le vendredi après 13h ou le week-end sera livrée le mardi matin suivant.

La livraison en DHL est facturée au client 24,99 euros TTC à destination de la France métropolitaine pour toute commande inférieure à 400 euros et gratuite au-delà. Elle est effectuée du lundi au vendredi, hors jours fériés sous réserve de validation du paiement. Toute commande passée le vendredi avant 13h sera livrée le lundi ou le mardi suivant. Toute commande passée le vendredi après 13h ou le week-end sera livrée le mardi ou mercredi suivant.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande ou au point relais le plus proche de votre adresse de livraison. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Délai moyen compris entre 3 et 5 jours ouvrables pour le mode de livraison en Mondial Relay. Conteenium.fr ou ses prestataires de transports ne sauraient être tenus responsables d’un retard de livraison ou d’une non livraison dans le cas où le client n’aurait pas indiqué une adresse de livraison complète et correcte. 

En cas d’impossibilité de livraison due à des informations incomplètes ou erronées dans l’adresse de livraison fournie par le client, des frais de renvoi de 5€ seront facturés. 

Si un colis n’est pas récupéré au Point Relais® dans le délai prévu par la société Mondial relay® , entraînant son retour à l’expéditeur, des frais de 25€ seront appliqués. De même, si le destinataire refuse la livraison du colis auprès du transporteur, des frais de 25€ seront facturés. Ces frais devront être réglés par virement bancaire.

Pour éviter ces situations, nous recommandons à nos clients de :

– Vérifier soigneusement l’exactitude des informations de livraison lors de la commande.

– Suivre l’acheminement du colis via notre site internet dans la rubrique “Suivi de colis”.

– Récupérer le colis dans les 8 jours suivant sa mise à disposition au Point Relais® ou dans le Locker.

En cas de problème avec votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service client dans les plus brefs délais pour trouver une solution adaptée.

En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Conteenium.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Conteenium.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.
En cas de retard, un mail vous sera adressé.

En cas de paiement par carte bancaire, le délai est d’environ 2 jours ouvrables, le délai indiqué est un délai moyen et correspond au délai de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité de votre commande en présence du livreur. Pour que la réclamation soit recevable, elle doit être mentionnée par écrit au moment de la réception du colis. Nous vous recommandons d’en informer Conteenium.fr le cas échéant, de toute anomalie la concernant, le plus rapidement possible pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi entre de 10h à 18h.

Si votre colis ne peut être livré à domicile, le transporteur se réserve le droit de déposer votre colis dans le point relais le plus proche de chez vous. Conteenium.fr ne peut être tenu responsable de ce dépôt en point relais.

ARTICLE 6 – PAIEMENT SÉCURISÉ 

Le règlement de vos achats s’effectue :

soit par carte bancaire : Master Card, Visa et autres Cartes Bleues.

– soit par paiement via PAYPAL

soit par virement bancaire

soit par carte bancaire en plusieurs mensualités : option de paiement disponible dès 100 (cent) euros jusqu’à 2000 (deux mille) euros, payable dans un délai de 30 (trente), 60 (soixante) ou 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date d’émission de la facture. Le paiement en 2, 3 ou 4 fois et le paiement à J+15 et J+30 par carte bancaire permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

– un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un demi pour le paiement en 2 (deux) fois, à un tiers pour le paiement en 3 (trois) fois et à un quart de la commande pour le paiement en 4 (quatre) fois, auquel sont ajoutés des frais de commissions bancaires de la société partenaire ALMA
– pour le paiement en 2 (deux) fois, une mensualité, correspondant à un demi de la commande est prélevée à 30 (trente) jours à compter de la date d’émission de la facture
– pour le paiement en 3 (trois) fois, deux mensualités, correspondant chacune à un tiers de la commande sont prélevées à 30 (trente) et 60 (soixante) jours à compter de la date d’émission de la facture
– pour le paiement en 4 fois, trois mensualités, correspondant chacune à un quart de la commande sont prélevées à 30 (trente), 60 (soixante) et 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date d’émission de la facture
– pour le paiement à J+15, une mensualité correspondant à l’entièreté de votre commande est prélevée 15 (quinze) jours après votre commande
– pour le paiement à J+30, une mensualité correspondant à l’entièreté de votre commande est prélevée 30 (trente) jours après votre commande

Le paiement en plusieurs par Carte Bancaire est soumis aux conditions d’utilisation de la société Alma SAS ci-après : Financement d’une durée inférieure ou égale à 3 mois consenti sous réserve d’acceptation par ALMA, SAS au capital de 1585,71€. Siège social 176 AV CHARLES DE GAULLE 92200 NEUILLY-SUR-SEINE – R.C.S PARIS SIREN N° 839 100 575. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Tout retard de paiement entraînera l’exigibilité de pénalités de retard à un taux égal à neuf fois le taux d’intérêt légal en vigueur en France, dues de plein droit, sans qu’un rappel soit nécessaire. En cas de défaut de paiement, nous recourrons à tous les moyens légaux dont nous disposons pour recouvrer notre créance, incluant une procédure d’injonction de paiement à laquelle seront rajoutés tous les frais et intérêts de la procédure.
Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement en cas de paiement à une date ultérieure à celle figurant sur la facture : 40 €. Si les frais de recouvrement sont supérieurs à ce montant, une indemnisation complémentaire sera due, sur présentation des justificatifs.

ARTICLE 7 : SÉCURISATION

Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation :

Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL de la société STRIPE. Nous avons également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Conteenium.fr agit contre la fraude dans un but de protéger ses clients de toute utilisation frauduleuse de leur carte bancaire. Ainsi, vous pouvez être amené lors de votre paiement en ligne à rentrer un code sécurité qui vous est communiqué par votre banque.
En pratique, cela signifie que vous entrerez toujours votre numéro de carte, expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires. Il est à noter que chaque banque est libre de choisir son moyen d’authentification, il est de votre intérêt de vous renseigner auprès de votre banque.

ARTICLE 8 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conteenium.fr vous permet de bénéficier de quatorze (14) jours francs pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sauf dans le cas suivants : produits personnalisés. Ce délai commence à courir à compter de la date de réception de votre colis, les frais de renvoi étant à votre charge. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Si vous souhaitez vous rétracter, nous vous conseillons d’en faire la demande par mail à [email protected] en nous précisant votre numéro de commande.

Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…). Les articles retournés rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés. Nous vous renvoyons votre produit dans un délai de 7 jours environ, les frais de renvoi étant à notre charge. Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande par Conteenium.fr.

En cas d’oubli de l’écrin, de l’emballage entourant l’écrin (surboite) ou de la carte de garantie lors du retour, des frais de reconditionnement de 20 euros seront imputés. 

Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé si le produit commandé a été descellé par le consommateur après la livraison. Ains, si le sceau ou l’étiquette garantissant l’état neuf du produit arrive déchiré ou coupé, le produit ne pourra être ni repris, ni échangé.

Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé (sans accusé de réception) ou en suivi poste.

En référence à l’article Art. L. 121-20-2, le droit de rétractation ne peut être exercé dans le cas de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (mise à taille spéciale en dehors des tailles indiquées sur le site, gravure, découpe, ou autre personnalisation). Aucun retour ne sera donc accepté pour les produits personnalisés et/ou gravés. Nous vous conseillons donc de bien vérifier votre commande avant de la valider. Aucune annulation ne sera acceptée une fois la commande validée.

Les retours sont à effectuer à cette adresse :

Conteenium chez N’LOG – DUHAMEL
ROUTE DE BEAUCHÊNE
27600 CHAMPENARD
FRANCE

 Il est impératif d’insérer dans votre colis le formulaire suivant, rempli et signé : télécharger (version Word .doc) / afficher (version .pdf)

Si le client fait usage de son droit de retour dans les 14 jours, il s’agit alors du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.

Si le client fait usage de son droit de retour entre le 15ème et 30ème jour à date de réception du colis, dans ce cas ce n’est plus le droit de rétractation qui est activé mais un avantage client offert par Conteenium.fr à ses clients, les frais de retour sont à la charge du client.

ARTICLE 9 – REMBOURSEMENT

S’il est fait usage du droit de rétractation dans les quatorze jours à compter de la réception du colis, le client bénéficiera d’un remboursement dans un délai inférieur ou égal à 14 jours. S’il le souhaite, se remboursement se fera sous forme d’avoir valable sur le site Conteenium.fr.

S’il est fait usage du droit de retour entre le quinzième et le trentième jour, le remboursement se fera sous forme d’avoir uniquement.

ARTICLE 10 – DÉLAIS

Le prestataire Mondial Relay permet une livraison dans un délai moyen de 3 à 5 jours au départ du dépôt de Conteenium.fr.

Le prestataire Colissimo permet une livraison dans un délai moyen compris entre quarante-huit heures et soixante-douze heures au départ du dépôt de Conteenium.fr.

Le prestataire Chronopost permet une livraison dans un délai moyen compris entre vingt-quatre heures et quarante-huit heures au départ du dépôt de Conteenium.fr.

Le prestataire DHL permet une livraison dans un délai moyen compris entre quarante-huit heures et soixante-douze heures au départ du dépôt de Conteenium.fr.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif et sont non contractuels.

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler par écrit (courrier ou mail) à Conteenium.fr pour permettre à Conteenium.fr de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Une enquête auprès du transporteur peut durer de 15 à 30 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-expédié au domicile du destinataire désigné dans le bon de commande ou retourné chez Conteenium.fr.

En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 30 jours d’enquête, Conteenium.fr procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l’acheteur, sous réserve de stock disponible, ou au remboursement de la commande.

ARTICLE 11 – SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou question, le service clientèle du présent site est accessible du lundi au vendredi de 10h à 18h au numéro de téléphone suivant : 0.821.236.746 (service 0,20€/min + prix appel local), par e-mail : [email protected], par courrier à adresser à Conteenium SAS, Service Client, 50 rue de Ponthieu 75008 PARIS FRANCE.

ARTICLE 12 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites Conteenium.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Conteenium.fr est strictement interdite.

ARTICLE 13 – RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Conteenium.fr ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises, et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.
En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Conteenium.fr ne saurait voir sa responsabilité engagée.
En cas de liens hypertextes pointant vers d’autres sites à partir des sites Conteenium.fr, Conteenium.fr ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.
En cas d’achats à titre professionnel, Conteenium.fr n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.

Conformément à l’article R. 631-3 du Code de la Consommation, le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

ARTICLE 15 – SOLDES

Les dates indiquées sur le site sont les dates en vigueur dans la région Ile-De-France où se situe le siège social de la société.

ARTICLE 16 – SERVICE APRES-VENTE (SAV)

16.1) Tous les produits vendus bénéficient en outre de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques. Les frais d’envoi en atelier du ou des article(s) auprès du fournisseur sont à la charge du client.

Le renvoi de la montre après réparation s’effectue à l’adresse de livraison de la commande. Si l’adresse n’est plus correcte, Le client doit prendre contact avec le service clientèle du fournisseur qui effectuera le changement. Tous changements d’adresse dans le compte client n’est pas valable.

Dans tous les cas, Conteenium.fr ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie. En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis au Client.

16.2) Rappel sur l’étanchéité : une montre n’est réellement étanche qu’à partir de 10 atm/10bar/100m. Ceci signifie que vous pouvez plonger avec votre montre.

16.3) Une extension de garantie commerciale d’une durée de 3 ans est proposée au niveau du panier pour l’achat d’une montre sur Conteenium.fr, au prix de 29€. Elle est en option pour le client et couvre en cas de défaut le remboursement, le remplacement, la réparation du bien ou la prestation de tout autre service en relation avec le bien. Cette extension de garantie permet de prolonger la garantie fabricant de 3 ans, à compter du dernier jour de la garantie fabricant et est assurée par Conteenium.fr.

 

16.4) Une garantie « verre cassé » est proposée au niveau du panier pour l’achat d’une montre sur Conteenium.fr, au prix de 19€. Elle est en option pour le client et couvre en cas de défaut, le remboursement, le remplacement ou la réparation du verre de la montre. Cette garantie offre une unique réparation du verre sur une durée de 3 ans après achat, et est assurée par Conteenium.fr.

ARTICLE 17 – INFORMATIONS RELATIVES À VOS DONNÉES PERSONNELLES

17.1) Afin d’assurer le traitement, le suivi et l’archivage des commandes, Conteenium.fr doit nécessairement traiter des données personnelles concernant le client.

Les données sont traitées par Conteenium.fr, et le cas échéant les prestataires et/ou partenaires concernés. Elles peuvent être traitées hors de l’Union Européenne et sont conservées le temps de la relation commerciale (3 ans après le dernier contact de la part du client) ou le temps de nécessaire à la conservation par Conteenium.fr au regard de ses obligations commerciales, comptables et fiscales.

17.2) Cookies installés sur votre ordinateur

Comme tous les sites internet, ce site utilise des cookies pour des motifs techniques, pour faciliter la navigation sur le site et pour vous permettre de bénéficier de nos meilleures offres de produits et services. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement des cookies sur votre ordinateur en configurant votre navigateur de la manière suivante :

Pour Mozilla Firefox :

  1. Choisissez le menu “outil ” puis “Options”
  2. Cliquez sur l’icône “vie privée”
  3. Repérez le menu “cookie” et sélectionnez les options qui vous conviennent

Pour Microsoft Internet Explorer :

  1. Choisissez le menu “Outils” puis “Options Internet”
  2. Cliquez sur l’onglet “Confidentialité”
  3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.

Pour Chrome :

  1. Allez dans le menu de personnalisation et de configuration (icône “clé à molette”)
  2. Cliquez sur “Options” puis sur “Options avancées”
  3. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur “Paramètres de contenu” et choisissez l’option de votre choix.

Pour Safari :

  1. Choisissez Safari > “Préférences”, puis cliquez sur l’onglet “Sécurité”.
  2. Dans la section “Accepter les cookies”, choisissez l’une des options proposées;

Pour Opéra :

  1. choisissez le menu “Fichier”>”Préférences”
  2. Vie Privée

ARTICLE 18 – COMMENTAIRE, CRITIQUE, COMMUNICATION

Tous les avis déposés par les Utilisateurs de Conteenium.fr sont surveillés et modérés par l’équipe marketing. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…) Conteenium.fr se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné.

ARTICLE 19 – GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

Conformément à l’Article L217-3 du Code de la Consommation, le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu’aux critères énoncés à l’article L. 217-5. Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l’article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

Aussi, conformément à l’Article L217-7 du Code de la Consommation, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué. Pour les biens d’occasion, ce délai est fixé à douze mois.

ARTICLE 20 – MÉDIATION DE LA BIJOUTERIE HORLOGERIE

Le médiateur désigné par la branche de l’horlogerie-bijouterie est le Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice (CM2C) 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris, organisme de règlement amiable des litiges de consommation agréé.

Avant de saisir le médiateur, nous vous remercions de nous adresser votre réclamation en utilisant notre formulaire de contact.

Si le traitement de votre réclamation ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur en cliquant ici ou en envoyant un courrier électronique à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également les contacter par téléphone au 01 89 47 00 14.

ARTICLE 21 – DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE ET COMMERCIAL

Conformément à l’article L223-1, le consommateur qui ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Selon les préférences indiquées lors de l’inscription, de la consultation de son compte ou lors d’une tentative de commande, le Client pourrait recevoir des offres de la part de CONTEENIUM SAS et de Conteenium.fr, ainsi que d’autres sociétés ou partenaires commerciaux, par le biais d’e-mails, d’appels téléphoniques ou de SMS, conformément aux choix faits lors de la création du compte. Si le Client ne souhaite pas recevoir ces offres, il a la possibilité de faire une demande en ce sens à tout moment en envoyant un courrier à l’adresse indiquée ci-dessus.

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