Accueil » Contact
FAQ - Questions fréquentes
NOUS ECRIRE
FAQ - Questions fréquentes
Avant toute prise de contact, nous vous invitons à consulter notre Foire Aux Questions, où une grande majorité des questions de nos clients y sont traitées ↓
ME FAIRE LIVRER DANS LES DOM, EN SUISSE, AU CANADA OU EN FRANCOPHONIE
Les tarifs affichés sur notre site internet prennent en compte la TVA Française de 20%. Pour obtenir le calcul Hors Taxes de votre achat, veuillez inscrire votre adresse de facturation complète dans la page « Commande » qui suit la validation de votre panier ; la TVA sera déduite automatiquement.
RAPPEL : pour les territoires d’outre-mer, ne pas sélectionner le pays « France » mais votre lieu de résidence (exemple : Guadeloupe).
Les expéditions en direction des Dom, de la Suisse, du Canada ou du reste de la Francophonie sont réalisés par DHL ou FedEx, les frais sont les suivants :
– FedEx. Coût : 19,99€ – Délai de livraison : entre 3 et 5 jours
– DHL. Coût : 24,99€ – Délai de livraison : entre 24h et 48h
J’AI COMMANDÉ EN MONDIAL RELAY/CHRONOPOST POINT RELAIS, MAIS L’ADRESSE DE LIVRAISON SEMBLE ÊTRE CELLE DE MON DOMICILE
En commandant en Mondial Relay/Chronopost Point relais, l’adresse de livraison affichée sur votre facture et bon de commande est similaire à votre adresse de facturation.
Votre colis sera toutefois bien expédié au point relais choisi lors de votre passage de commande.
MANUEL D’UTILISATION D’UNE MONTRE : OÙ PUIS-JE LE TROUVER ?
Afin de réduire l’impact environnemental de leurs productions, certaines marques horlogères ne procurent pas de livret d’utilisation lors de l’achat d’une montre.
Ceux-ci sont toutefois accessibles au format PDF sur leurs sites internet.
– Orient Watch : Télécharger le manuel d’utilisation
Le manuel d’utilisation est identifiable grâce aux deux premières lettres de la référence du produit.
Exemple avec une Orient Mako 2 :
Référence AA02002D ou FAA02002D9, le manuel d’utilisation est le “AA”
– Vostok-Europe : http://www.vostok-europe.com/downloads/
– Seiko :
http://www.seiko.fr/manuels-utilisation/
https://www.seikowatches.com/support/ib/pdf/french/4r15_16_35_36_7s26_35_36_f.pdf
– LIP : https://www.lip.fr/fr/faq/#notice
– Citizen : http://www.citizenwatch.com/en-us/support/setting-instructions/
Toute l’équipe de Conteenium reste à votre écoute pour vous aider dans vos recherches.
JE N’AI PAS REÇU MON MAIL DE CONFIRMATION, QUE FAIRE ?
Vous avez vérifié vos spams (« courriers indésirables »), mais le mail attendu ne s’y trouve pas.
Merci dans ce cas de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur de syntaxe dans votre adresse mail, les erreurs de frappes étant très courantes. Ex : [email protected], [email protected],… Pour cela, accédez à votre Espace personnel et corrigez votre adresse si besoin.
Si tout est bon de ce côté :
Certaines boîtes mail bloquent de plus en plus les mails automatiques de sociétés e-commerce. Nous sommes entré en contact avec elles et nous leur avons demandé de faire le nécessaire afin que vous n’ayez pas à subir cet inconvénient.
Afin que nous puissions vous renvoyer votre mail, merci de vous rendre sur la page formulaire de contact.
Choisissez « Webmaster » en « objet » et indiquez votre n° de commande dans votre mail (celui-ci se trouve sur votre page « Mon Compte »), ainsi que vos nom et coordonnées.
Important : afin d’être sûr de recevoir tous nos mails informatifs, nous vous recommandons d’ajouter [email protected] à votre liste d’adresses mails autorisées.
RÉTRACTATION DE COMMANDE
Vous souhaitez annuler votre commande ? Merci de nous écrire via le formulaire ci-contre ou à [email protected]. Choisissez « Rétractation » en « objet » et indiquez votre n° de commande dans votre mail (celui-ci se trouve sur votre page « Mon Compte »), ainsi que vos nom et coordonnées.
RETOUR : QUELLES SONT LES CONDITIONS DE RETOUR (SAV, ÉCHANGE OU REMBOURSEMENT) ?
Vous disposez de 30 jours pour essayer votre produit. Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner à cette adresse :
Conteenium chez N’LOG – DUHAMEL ROUTE DE BEAUCHÊNE 27600 CHAMPENARD FRANCE
Si nous recevons votre retour entre 1 et 14 jours après votre achat, votre commande sera remboursée conformément à nos Conditions Générales de Ventes. Si nous recevons votre retour entre le 15ème et le 30ème jour après votre achat, votre remboursement sera fera sous forme d’avoir uniquement. Aucune justification concernant votre retour ne vous sera demandée. Important : veuillez manipuler et examiner les articles livrés de la même façon que vous seriez autorisé à le faire en magasin (en apportant donc tout le soin nécessaire) jusqu’à ce que vous décidiez de les garder. Par exemple, vous pouvez essayer une montre pour voir si la taille vous convient, mais vous ne pouvez pas la porter. Veillez à ne pas enlever les étiquettes lorsque vous essayez les articles. Tous les articles doivent être retournés non utilisés, complets et dans leur emballage d’origine.DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS ?
Nous livrons partout dans le monde, à des prix différents. Certains pays membres de l’union européenne bénéficient d’une livraison gratuite.
Pour découvrir nos différents modes de transport ainsi que leurs coûts, cliquez-ici.
COMMENT OBTENIR UNE FACTURE ?
Vous pouvez imprimer vos factures d’achat depuis votre Espace personnel.
Pour cela, cliquez sur « Historique et détails de vos commandes », vous trouverez sur cette page le détail de vos commandes, avec chaque facture associée sous format Pdf.
RAPPEL SUR L’ÉTANCHÉITÉ
L’étanchéité indique une profondeur théorique selon des tests réalisés en laboratoire. Dans des conditions réelles (nage, plongeon, chocs,…), une montre est soumise à des mouvements brusques et à des changements de température suffisants pour faire varier la pression interne, principale cause d’infiltration.
Indication | Transpiration | Lavage des mains, Pluie | Douche, Bain, Nage | Plongée, Natation | Plongée profonde, Sports nautiques |
Non étanche | NON | NON | NON | NON | NON |
3 ATM (30 m) | OUI | NON | NON | NON | NON |
5 ATM (50 m) | OUI | OUI | NON | NON | NON |
10 ATM (100 m) | OUI | OUI | OUI | NON | NON |
20 ATM (200 m) | OUI | OUI | OUI | OUI | NON |
+ de 30 ATM (300 m) | OUI | OUI | OUI | OUI | OUI |
NOUS ECRIRE
Conteenium SAS 50 rue de Ponthieu 75008 Paris, France
0.821.236.746 (service 0,20€/min + prix appel local) [email protected]
Vous souhaitez rejoindre Conteenium.fr Cliquez ici