Les broches bijoux ont toujours occupé une place capitale dans l’univers vestimentaire. Au fil des années, ces accessoires se sont réinventés pour le plus grand plaisir des passionnées du luxe. Trouvez ici plus d’informations sur les modèles les plus originaux pour rehausser votre style lors des occasions spéciales.
La broche bijou en métal
Les bijoutiers se servent de différents métaux pour concevoir les broches. Dans la joaillerie haut de gamme, la Broche Bijou se présente le plus souvent en or et en platine. Puisque de nombreuses personnes sont portées vers la première pierre, il importe de préciser que celle-ci se décline en différentes variantes.
Vous trouverez sur le marché l’or jaune, l’or noir et l’or rose. Le choix de la couleur de la matière est donc important, car la pièce doit s’harmoniser avec les vêtements choisis et le teint. Par ailleurs, d’autres métaux comme l’argent, le plaqué or ou l’acier inoxydable interviennent dans la fabrication de ce joyau.
Les broches en pierres précieuses
Les pierres précieuses sont très prisées dans la bijouterie. Elles augmentent non seulement la valeur de la pièce, mais rehaussent aussi le style et l’élégance du détenteur. Les variantes les plus utilisées sont le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir.
Toutefois, pour rendre accessibles les broches bijoux à tous, les fabricants se servent de pierres synthétiques ou de verres de qualité à l’instar :
- du zirconium ;
- du rhodium ;
- du cristal ;
- et du strass.
Certaines marques ont encore recours aux perles ou à la nacre pour réaliser des bijoux originaux pour femme.