Noté Excellent (4.6/5)

MONTRE LIP GDG 35 MM COEUR BATTANT

429,00 

L’histoire de la Maison française LIP démarre à Besançon, en 1867, où son fondateur Emmanuel Lipmann lance un atelier d’horlogerie. Très vite, son fils Ernest bouleverse la discipline en créant le premier cadran phosphorescent, permettant une lecture de l’heure, même dans les recoins les plus sombres… Quelques décennies plus tard, les montres LIP seront portées par des légendes du XXe Siècle, comme le Général de Gaulle, Bill Clinton ou encore Sir Winston Churchill.

6 vendus

Rupture de stock

M'informer lors du retour en stock

Prix le plus bas garanti
Poids 0,56 g
Dimensions 13,3 × 12,4 × 10,5 cm
Calibre

Miyota 82S5

Couleur de bracelet

Argent

Couleur du cadran

Argent

Épaisseur du boîtier

12mm

Etanchéité

100m

Fabrication

Fabriqué en France

Forme du boîtier

Tonneau

Garantie Fabricant

2 ans

Homme / Femme

Homme

Largeur

35 mm

Longueur

41mm

Matière du bracelet

Acier

Mouvement

Automatique

Garantie Conteenium

3 ans

Réserve de marche

40 h

Remontage manuel

Oui

Revendeur officiel

Oui

Stop seconde

Non

Taille du bracelet

18 mm

Verre

Mineral

La montre LIP Général De Gaulle 35 mm, aussi connue sous son nom de code « 671337 », est une véritable pièce historique de la marque Française. La première version de ce modèle fut offerte en avant-première au Général De Gaulle, puis par la suite, au Président des États-Unis d’Amérique : le Général Eisenhower.

LIP GDG 35 MM 671337
Présentation

La taille de ce modèle mythique est avant tout une véritable surprise pour l’équipe de Montre-automatique.com. À l’heure où la tendance générale fixe le boitier des montres à une taille moyenne, comprise entre 38 et 42 mm, la société LIP a fait le choix d’un retour à une taille plus modeste, flirtant sur le style vintage, convenant parfaitement aux poignets masculins de petites tailles…

Le Design

La première particularité de la LIP GDG est sans doute son verre renforcé, donnant au boitier une face avant bombée. Le dos de la montre possède la même caractéristique, cette fois, c’est un verre minéral classique qui a été choisi. Transparent, il offre une belle visibilité au mouvement.

Une fois porté, le design « tonneau » du boitier épouse le poignet avec brio, permettant de glisser la montre avec aisance sous une chemise cintrée, ou un pull resserré à l’avant-bras…

Le bracelet en acier chromé est quant à lui robuste et intemporel. Vous apprécierez sans doute la boucle papillon haut de gamme, permettant une mise au poignet rapide du garde-temps.

Coeur Ouvert

Ce modèle présente une ouverture distinguée à 7 heures offrant une exposition profonde sur le cœur de la montre et son mécanisme. Chaque battement est ainsi visible en détail, donnant à ce garde-temps cette singularité tant appréciée…

Mouvement réputé

Sous le capot, on retrouve un mouvement Miyota 82S5, oscillant à 21600 battements par heure. Miyota est une manufacture détenue par les Japonais Citizen, qui distribue ces mouvements qualitatifs et accessibles à de prestigieuses marques horlogères…

Entre la 4ème et la 5ème heure, le mouvement possède une petite seconde qui remplace la grande aiguille centrale. Cette complication dégage un charme supplémentaire à ce garde-temps à la fois harmonieux et élégant…

On appréciera également la belle étanchéité du boitier à 100 mètres. Vous pourrez donc vous laver les mains ou vous doucher, sans retirer votre belle automatique…

À offrir, ou à s’offrir, la LIP GDG 35 MM 671337 est un véritable Must have dans votre collection d’horloges de qualité !

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “MONTRE LIP GDG 35 MM COEUR BATTANT”

Utilisez l’un des types de fichiers autorisés : jpg,png.La taille maximale autorisée est: 10 Mo.