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MONTRE REC WATCHES RJM 02
1 095,00 €
Chaque montre REC comprend des pièces uniques récupérées et recyclées en provenance de voitures emblématiques et irréparables. Un concept que l’équipe danoise a nommé RECOVER, RECYCLE, RECLAIM – ou REC, pour faire court.
En raison des variations de patine dans les cadrans recyclés, toutes les montres REC sont visiblement uniques, ont leur propre histoire à raconter et comportent des références de design de la voiture dont elle est issue.
Les montres REC sont un mélange parfait de styles distinctifs, de références subtiles, de composants haut de gamme faits à la main et de contes vraiment uniques!
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Poids | 0,7 g |
---|---|
Dimensions | 30,5 × 12 × 9 cm |
Calendrier | Date |
Calibre | Miyota 9015 |
Couleur de bracelet | Marron |
Couleur du cadran | Noir |
Diamètre Montre (en mm) | 40 |
Épaisseur du boîtier | 11mm |
Etanchéité | 30m |
Forme du boîtier | Ronde |
Garantie Fabricant | 2 ans |
Homme / Femme | Homme |
Matière du bracelet | Cuir |
Garantie Conteenium | 3 ans |
Mouvement | Automatique |
Réserve de marche | 40 h |
Remontage manuel | Oui |
Revendeur officiel | Oui |
Stop seconde | Oui |
Taille du bracelet | 20 mm |
Verre | Mineral |
La RJM contient un fragment d’histoire sous la forme d’un morceau d’aluminium non traité provenant directement d’un avion Spitfire PT879 MK IX…
Il s’agit du premier garde-temps mécanique au monde qui associe l’authenticité des matériaux récupérés des avions Spitfire, au design de l’appareil et aux montres portées par les pilotes de la RAF de cette époque.
REC RJM 02
Présentation
La série RJM est une édition iconique de la marque britannique REC. Fabriqué à partir de pièces de l’avion mythique : le Spitfire Mark IX PT879.
Le mouvement automatique Miyota 9015 laisse entrevoir une jolie complication : un guichet date y est logé, offrant au garde-temps une fonction supplémentaire. Ce mouvement en provenance de la manufacture Miyota est d’ailleurs visible au dos, grâce à un fond de boite transparent.
Aussi, la décoration du rotor sur la RJM s’inspire de la construction en rivet métallique du Spitfire. D’ailleurs, chaque rivet de l’avion recyclé a été retiré à la main, afin de réutiliser autant d’aluminium que possible dans le processus de restauration.
Détails
Le cadran en aluminium fabriqué à la main et non traité provient directement des ailes de l’avion Spitfire PT879 MK IX. Chaque cadran met ainsi en lumière les marques et les bosses d’origine de l’avion duquel il est issu. Cela veut donc dire que chaque cadran est visuellement unique…
La structure du cadran RJM-02 est inspirée d’un Anémomètre, qui fournit la vitesse de déplacement de l’avion par rapport à la masse d’air. La conception du cadran du RJM reflète donc l’expérience d’être assis dans un avion Spitfire !
Autre détail passionnant : la couronne dentelée située à 3 heures possède quatre « trous » sur sa pointe, faisant référence au nombre de pales de l’hélice Rotol du Spitfire MK IX. L’hélice à quatre pales mesurait 10 ft 9 in (3,27 m) de diamètre et était logée dans un spinner pointu. D’ailleurs, le protège-couronne est fortement inspiré de la forme et de la structure des ailes elliptiques des avions Spitfire.
Tous ces éléments ont fait du Spitfire une merveille aérodynamique et feront de la RJM une montre automatique éternelle, qui se démarquera au poignet de quiconque la porte…
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