Noté Excellent (4.6/5)

MONTRE TIMEX M79 AUTOMATIC

279,90 

L’histoire des montres Timex remonte à 1854, lorsque l’entreprise américaine lança sa toute première collection : une montre vendue 6 dollars accessible aux revenus les plus modestes, ceci 40 ans avant le lancement de la Ford T ! En 1992, Timex innove en créant Indiglo, un composant bleu phosphorescent illuminant la face avant des montres, permettant une lecture de l’heure dans les recoins les plus sombres…

Une révolution horlogère signée Timex, qui contribuera à placer la marque américaine comme un challenger sérieux aux manufactures européennes…

17 vendus

Chez vous dès le 05/06/2024

Retournable sous 30 jours

Prix le plus bas garanti
Ajoutez ce produit au panier pour choisir votre cadeau :
EAN: 194366159981 UGS : TW2U96900 Catégories : , , , , , , ,
Poids 0,49 g
Dimensions 30,5 × 8 × 5 cm
Calendrier

Date

Calibre

Mouvement Japonais Miyota

Couleur de bracelet

Argent

Couleur du cadran

Marron

Diamètre Montre (en mm)

40

Épaisseur du boîtier

15mm

Etanchéité

50m

Forme du boîtier

Ronde

Garantie Fabricant

2 ans

Homme / Femme

Homme

Garantie Conteenium

3 ans

Matière du bracelet

Acier

Mouvement

Automatique

Revendeur officiel

Oui

Stop seconde

Non

Taille du bracelet

18 mm

Verre

Mineral

La collection Q de la maison Timex n’est plus à présenter. Incontournable par son style, son élégance et sa simplicité, elle est aujourd’hui dans le podium des montres préférées par les clients de la marque. C’est dans la continuité des succès automatique que la Maison américaine nous présente sa dernière-née : la Timex M79, aussi connue sous le nom TW2U96900.

Timex M79 Automatic
TW2U96900
Présentation

Cadran épuré, presque minimaliste, effet miroir unique dû au traitement spécial de la couleur du cadran, dôme en verre minéral rendant la Collection M79 si reconnaissable, le look de cette automatique est sûrement l’un des plus réussis de la gamme « Q » de Timex Watch…

Cette sobriété du cadran est contrastée par deux détails, ayant tout de même leurs importances : la forme de l’aiguille des heures et celle des minutes. Véritable révolution dans l’horlogerie moderne, le style rectangulaire, droit, presque désinvolte, a souvent été délaissé par les horlogers contemporains. Ce choix a constitué un véritable pari pour les designers de la marque, qui peuvent aujourd’hui se féliciter d’une telle originalité…

Point faible corrigé

Un des principaux points faibles des montres de qualité à moins de 300 euros reste leurs bracelets. Souvent négligés, ils représentent pour les marques horlogères une source de dépenses coûteuses, pouvant facilement être réduite en proposant un cuir de piètre qualité.

Dans cette version, la Timex M79 TW2U96900 fait figure d’exception. Ce garde-temps est en effet monté sur un bracelet en acier argenté d’une qualité exemplaire. Il répond à une exigence importante des passionnés d’horlogerie recherchant un bracelet agréable à porter, élégant, et  pouvant tenir sur la durée…

Remontage manuel et automatique

Cette M79 ne serait à l’image de sa Maison sans un mouvement hautement qualitatif, démontrant une forte attention pour le cœur du produit. Timex a naturellement implémenté le nouveau mouvement Miyota, dans le but de monter en gamme ses dernières collections.

Ce mouvement bénéficie de fonctions très appréciées en horlogerie, le remontage manuel et le guichet date. Le guichet date quant à lui, se présente à 3 heures et donne une indication précise, comme son nom l’indique, de la date du jour. 

Enfin, on appréciera les aiguilles des heures et des minutes, traitées au Luminova, permettant une lecture dans le noir et dans les recoins les plus sombres…

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “MONTRE TIMEX M79 AUTOMATIC”

Utilisez l’un des types de fichiers autorisés : jpg,png.La taille maximale autorisée est: 10 Mo.